Log in
updated 3:33 PM CET, Mar 12, 2019

Bretagne : La participation des Séniors Brestois à la journée inter-régionale du 1er Juin à Paris

Suite au travail engagé depuis deux ans avec l’ARESAT Bretagne, une partie de l’équipe des séniors de l’ESAT de l’Iroise est allée représenter les ESAT Brestois à la première journée inter-régionale « Un avenir après le travail » à Paris le 31 Mai et 1er Juin 2018.

Nous avons commencé notre journée par une visite à l’ESAT de Vaugirard dans le 15ième arrondissement où nous avons pu juger de la complexité de travailler en ESAT dans la capitale. L’atelier de blanchisserie par exemple se situe dans un immeuble sur 4 étages : produits lessiviels au sous-sol ; lavage du linge au rez de chaussée ; repassage et pliage au 1er étage ; cuisine et restaurant au dernier étage.

 brestois2 brestois3  brestois4 


Atelier tri de papier
Puis les travailleurs de Vaugirard nous avaient préparé une petite collation de crêpes (Bretonnes) et de gaufres, avec vue sur la tour Eiffel.

 

Nous sommes ensuite allés déjeuner et participer au forum toute l’après-midi. Nous nous sommes impliqués notamment à l’atelier bénévolat où nous étions les seuls représentants des travailleurs d’ESAT. Nous avons pu nous exprimer sur le bénévolat et les associations avec lesquelles nous collaborons

 

brestois6  brestois7 

Biensur nous ne pouvions pas aller à Paris sans un faire un petit détour.

 brestois1

Josy Jezequel / Julie Le Borgne